Repères

Martine se marie

Martine se marie titre










Objet sensible


Distribution :
Jeu: Nathalie Della Vedova
Mise en scène: Martine Dupé

Le jour de son mariage, il a dit non !
Martine se retrouve là avec sa valise et sa robe de mariée: tous ses rêves se sont écroulés. Elle est empêtrée avec sa malle dans les bras, sa robe volumineuse et ses talons sont un vrai handicap. Elle est en colère et malheureuse….
Maladroite, elle ouvre sa malle et elle s’étonne d'y trouver ses souvenirs. Alors elle s'identifie à sa poupée Barbie et raconte sa rencontre avec Michel / Ken ...


Le nez du clown, le plus petit masque du monde, porte toute la tragédie et la comédie de l'être humain. Le style clownesque permet la distance du jeu sans la caricature. Ce spectacle s'articule autour de la palette de jeu de l'interprète: clown, théâtre gestuel, marionnette et musique. Martine est un clown qui a toute la tendresse et la fureur d'une femme amoureuse. Elle est intemporelle et périmée à la fois. C'est par la rencontre avec cette enfant éternelle que l’écriture du spectacle s'est faite. C'est son chemin, sa tragédie personnelle qui est étalée sur la place publique. Une intimité pourtant si commune à tous, car qui n'a jamais aimé ?
Regard mise en scène : Martine Dupé


 Voir aussi site objet sensibleMartine se marie